C A E S - Centre Autonome d’Expérimentation Sociale

Accueil > Docs > Adieu l’Ami

Adieu l’Ami

Décès du conseiller municipal Marc Jeanson

samedi 2 octobre 2010, par Digreg

Article du Républicain de l’Essonne

Marc Jeanson est décédé dimanche 29 octobre d’une crise cardiaque.

Né à Bayonne en 1959, musicien, poète, peintre, il était aussi un grand fan de rugby. C’est une rencontre avec André Cazenave qui le décide à s’installer à Ris-Orangis en 1986.
Il habitera au Caes pendant une dizaine d’années.

Préoccupé rapidement par les problèmes écologiques, il sera élu en 2001 sous la bannière des Verts. Conseiller municipal délégué, chargé des nouvelles technologies, il avait activement participé à la mise en place du programme informatique de toutes les écoles de la ville et à la modernisation du système informatique de la mairie. « II avait un regard différent sur les choses, explique le maire, Thierry Mandon. Il apportait beaucoup de propositions étonnantes en ce qui concerne la culture et l’urbanisme. Libertaire très attachant, il était la discrétion même, se sentant mai à l’aise dans la représentation. » Président de la section échecs à l’Usro, il collaborait aussi aux destinées de la fondation sciences citoyennes qui favorisait la réappropriation de la science au service du bien commun.

Il avait énormément de copains qui aimaient ses qualités humaines et sa discrétion. Aujourd’hui, ils pleurent un ami trop tôt disparu.
M.C.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.