C A E S - Centre Autonome d’Expérimentation Sociale

Accueil > Evénements > Intro

Intro

mardi 17 août 2010, par b.bec

Suite à une petite palabre au coin du feu, avec Ravy, l’autre soir à propos du Caes et de la récupération du passif du Centre Autonome d’Expérimentation Sociale par la toute dernière équipe du "Caes2" ou de ce que l’on peut trouver, ou pas, sur le net à notre sujet, il nous a paru judicieux d’essayer de regrouper nos témoignages et/ou documents sur le Centre Autonome d’Expérimentation Sociale, sur un site "propre"

Patrice - juillet 2010

L’intro c’est bien, mais la palabre avec Ravy oui, mais Agnès et moi alors ?!!!
On était là aussi d’abord, hein !!
Non mais !

vachon Ktie - 18 Aug 2010

Messages

    • salut Patrice, ah la mémoire de ce lieu...
      j’y pense à chaque fois que je passe devant son fantôme en rer,
      le caes est déjà dans les souvenirs,
      tous ces gens qui y sont passés sont l’histoire du caes,
      pour moi cette rencontre avec ce lieu a profondément orienté ma vie,
      j’ai aimé cet espace de vie malgré les déboires
      le caes est resté dans mes rêves
      je le garde là-bas
      ciao

    • bravo Patrice, belle initiative.. je vais tenter de ressortir mes archives et de les scanner, on verra si ça marche. Bises à tous les anciens CAESSIENS et CAESSIENNES !! Valérie

  • - Centre Autonome d’Expérimentation Sociale
    Les photos... c’est sympa mais les mots c’est mieux.
    Gens du CAES, quelle critique portaient vous au projet après toutes ces années ?
    jendive

  • Bonjour,

    Je suis étudiant en première année d’un master d’Histoire Comparée mention « Ville, Architecture et Patrimoine » à l’université Paris 7 Diderot. Dans le cadre d’un mémoire, je travaille sur l’histoire et la trajectoire de mutation du quartier des Docks de Ris depuis l’installation des complexes industriels (Malterie de Springer, Infrator et Dock des Alcools) jusqu’à l’actuel projet d’éco-quartier.

    Au cœur de cette étude, je souhaiterai écrire l’histoire du Centre Autonome d’Expérimentation Sociale. La tâche est très ardue étant donnée l’absence quasi-complète d’archives et de trace écrite, c’est dans ce contexte que je me tourne vers vous, dans l’espoir que vous puissiez m’apporter votre aide afin de pérenniser la mémoire d’une utopie si singulière.

    Je suis à la recherche en premier lieu de caessiens avec qui je pourrais retracer, par le biais d’entretiens oraux, l’histoire du fondement et du développement du CAES.
    Et d’autre part, je suis aussi particulièrement intéressé par ce que l’on pourrait appeler des « fonds de tiroirs » : documents iconographiques (photos, affiches et production artistiques), papiers et écrits divers relatifs à la mémoire des lieux.

    Si vous êtes intéressé par ma démarche et mon projet, je vous prie de me contacter à l’adresse suivante : Thomas.lamenca@wanadoo.fr.

    En vous remerciant de l’attention portée à ce message,

    Thomas Lamenca.

  • Salut à tous, je cherche à savoir ce qu’est devenu le groupe Tempo Batuca (fondé par Ravy dans le cadre du CAES), histoire de mettre à jour sa fiche sur le site Samba en France (http://sambistas.online.fr).

    Merci d’avance pour votre aide !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.