Le G20 réuni à Cannes les 3 et 4 novembre dernier a en fait tenu toutes ses promesses et confirmé sa vocation : conforter les riches dans leurs privilèges, aggraver les politiques de rigueur contre les peuples, imposer des gouvernements directs du capital financier hors de tout contrôle populaire.
De leur côté, syndicats et organisations patronales (Labour20/Business20)1ont publié une déclaration commune pour exprimer leur "profonde inquiétude quant à la situation économique (...)
Accueil > Mots-clés > personne morale/immorale > G8, G20 et tutti quanti
G8, G20 et tutti quanti
Articles
-
Donner le signal du « TOUS ENSEMBLE »...
17 novembre 2011 -
G20 de Cannes : le sommet de la démission
4 novembre 2011Rarement un G20 aura donné une telle image de la démission des dirigeants du monde face au pouvoir des marchés financiers. L’agenda des chefs d’État a été chamboulé par l’annonce d’un référendum en Grèce sur le plan de sauvetage de l’euro : tout a été mis en œuvre pour faire renoncer M. Papandréou à son projet « consternant » (comme l’a déclaré Nicolas Sarkozy). Le précédent ainsi créé – consulter le peuple sur une politique d’austérité destinée à satisfaire les marchés financiers ! – était bien trop dangereux pour (...)
-
Indignés, révoltés et mobilisés contre un G20 totalement illégitime !
2 novembre 2011Plus de 10 000 manifestants ont déambulé le 1er novembre dans les rues de Nice pour dénoncer l’illégitimité du G20 et l’injustice des politiques économiques qu’il préconise. Indignés espagnols et d’ailleurs, occupants de Wall Street, révoltés grecs et sénégalais, révolutionnaires tunisiens et égyptiens, altermondialistes sud-américains, italiens, anglais, allemands ou français, ils sont tous là. Engagés dans leurs propres combats, ils sont réunis le temps d’une manifestation et d’un sommet des peuples, acteurs (...)