alainmargot.ch
Lundi, quatre militantes féministes de l’association ukrainienne FEMEN, ont manifesté, en tenues de soubrettes et pancartes à la main, sous les fenêtres du domicile de Dominique Strauss-Kahn, place des Vosges à Paris.
Trois militantes de l’association féministe Femen ont manifesté en petites tenues devant la résidence de Dominique Strauss-Kahn, place des Vosges à Paris, le 31 octobre. Mondialement connue pour ses nombreux coups d’éclats, l’association ukrainienne parcourt (...)
Accueil > Mots-clés > personne physique > Dskk
Dskk
Articles
-
Des féministes se mettent à nu devant chez DSK
1er novembre 2011 -
Pourquoi souriez-vous Anne Sinclair ?
24 septembre 2011l’émission du vendredi 23 septembre 2011
Pourquoi souriez-vous Anne Sinclair ? par franceinter
**** Transmis par Olivier
Sat, 24 Sep 2011 16:48:34 +0200 (CEST) -
Le viol des putes, et leur parole
22 septembre 2011Je ne sais pas ce qui s’est exactement passé dans la chambre d’hôtel du Sofitel de New York. Mais nous savons que le stigmate de putain est devenu une arme de la défense dans le procès qui s’en suit. La plaignante nie le fait d’être prostituée, or malgré tout, c’est un des arguments entendus pour disqualifier sa parole.
Le message est clair : une prostituée ne peut être crédible car elle serait prête à faire n’importe quoi pour de l’argent. Si elle est prête à « vendre son corps », elle est sans doute (...) -
Scandaleuse exhibition cathodique de Strauss-Kahn : toutes et tous devant le palais de Justice de Paris samedi 24 septembre 2011 à 14 h
18 septembre 2011Pas de surprise pour celles et ceux qui ont regardé l’écœurant show à la gloire du mensonge, de l’impunité et de la connivence sur TF1. Cet homme qui récite la leçon que lui ont apprise ses "communicants", cet homme qui se sert de la fortune d’une femme pour s’exhiber en politique et passer à la fois pour un vrai socialiste et un économiste sérieux, cet homme qui bafoue d’autant plus son épouse qu’elle en redemande, cet homme toujours accusé de viol et de tentative de viol et qui se dit "blanchi", cet homme (...)
-
Bonnes mœurs
7 octobre 2011« L’affaire Sinclair » ou quand le magazine Elle vient à la rescousse pour déminer l’affaire DSK
Depuis plusieurs décennies maintenant, Elle adopte une posture féministe aussi light que les yaourts qu’elle recommande à ses lectrices : la femme de Elle est émancipée, travaille, a des idées, mais sans oublier de faire des enfants, d’être une bonne épouse et de rester « féminine ». Pour donner des gages de ce vague progressisme, le journal n’hésite pas à « s’engager » périodiquement contre les violences faites (...)