Contre les surveillances électroniques. Pour les libertés numériques. Pour la libre circulation des savoirs... Les Partis Pirates se structurent peu à peu. L’un d’eux siégera sous peu dans une grande capitale européenne, à Berlin.
Le Parti Pirate plante son drapeau au Parlement de Berlin – Piraten Partei en allemand dans le texte. Le mouvement politique comptera 15 représentants parmi les 149 membres de la Chambre des députés de la ville. Dimanche, ces partisans de la liberté de l’information et de la (...)
Accueil > Mots-clés > société > résistance
résistance
Articles
-
Berlin prend le parti des pirates
21 septembre 2011 -
Ligne THT : ce petit village normand qui résiste encore à l’autoroute de l’électricité
10 septembre 2012Ligne THT : ce petit village normand qui résiste encore à l’autoroute de l’électricité Simon Gouin | bastamag.net | lundi 10 septmbre 2012
Rien n’arrête « le progrès ». Surtout pas un maire entêté, une poignée de paysans désespérés, des riverains désenchantés et quelques dizaines de militants écolos non violents. L’autoroute de l’électricité, qui reliera le réacteur nucléaire EPR de Flamanville, dans la Manche, à l’agglomération rennaise, continue sa progression, inexorablement. A coup de pressions, de répressions (...) -
Quelles valeurs pour la démocratie ? -> Tables rondes de l’Appel des appels le 7 juillet
16 juin 2012Prochaine journée de l’Appel des appels le 7 juillet 2012 | appeldesappels.org | juin 2012
Suite au travail engagé ensemble avec vigueur et déterminantion le 14 avril dernier, nous vous invitons à vous pré-inscrire dès maintenant à la prochaine journée de ce cycle de réflexions et de propositions sur le thème "Que deviennent nos métiers ? Comment et à qui en rendre compte ?", qui se tiendra le 7 juillet 2012 de 9h à 18h, au Lieu-dit, 6 rue Sorbier, 75020 Paris.
La pré-inscription se fait simplement (...) -
Le 15 octobre – Tous ensemble pour un changement mondial
9 octobre 2011Le 15 octobre des gens du monde entier descendront dans les rues et sur les places. De l’Amérique à l’Asie, de l’Afrique à l’Europe, ces personnes se mobilisent pour réclamer leurs droits et exiger une vraie démocratie. Maintenant il est temps de nous réunir dans une protestation mondiale non-violente.
Le pouvoir en place travaille au profit de quelques-uns en ignorant aussi bien la volonté de la majorité que le prix humain et environnemental que nous payons. Cette situation intolérable doit cesser. (...) -
Marie-Noël alias Zetkin, nous a quitté...
18 septembre 2011Marie-Noëlle nous a quittés indymedia.org
Nous venons juste d’apprendre le décès de Marie-Noëlle Gues, plus connue sous le nom de « zetkin » sur indymedia.lille.
Zetkin était une infatigable traqueuse des méfaits de la police de Calais envers les migrants. Son appareil photo était son arme. Pas plus tard que le 14 août, elle publiait encore ici
Calais : des soudanais et des afghans en voie d’expulsion !
La maire de Calais et sa police font la chasse aux étrangers, mais aussi leurs soutiens. Accusée (...) -
Marche pacifique des indignés vers Bruxelles
23 août 2011Cette marche vers Bruxelles a pour but de réclamer la démocratie directe en Europe. Elle dénonce le monopole des technocrates non élus, des oligarchies politiques qui détiennent tous les pouvoirs et elle exige leur départ. L’arrivée à Paris est prévue le 17 septembre 2011. L’arrivée à Bruxelles est prévue le 08 octobre.
Pour nous contacter : roadtobrussels@gmail.com
Marche Bruxelles : Ne nous regardez pas, marchez avec nous ! [Les Indignés de Bayonne]
Toutes les municipalités ne sont pas hostiles à la (...) -
Marche pacifique des indignés vers Bruxelles via Paris
4 septembre 2011Nous sommes les indigné(e)s de Paris.
Nous ne sommes ni un parti politique ni une association ni un syndicat.
Voila maintenant presque trois mois que les rassemblements spontanés d’indignés naissent partout dans le monde, de Madrid à Bogota, de Londres à Tel-Aviv, en passant par Athènes, Bayonne, Genève, New York...
Nous travaillons activement avec tous ces foyers d’indignation et faisons entendre notre souhait d’une réelle démocratie.
Le monde entier est soumis à des politiques de rigueur imposées (...) -
L’occupation de la Défense continue
6 novembre 2011Démocratie Réelle Maintenant Paris
Rendez-vous aujourd’hui 5 novembre à 14h l’occupation de la defense continue !
Le mouvement Démocratie Réelle Paris, Indignés de la Bastille, Uncut France et Occupy Paris, et les Pas de Noms l´avaient annoncé :" le 4 novembre à Paris, nous, les Indigné-e-s nous occuperons la Défense".
Image by : Pressenza Francia
Foreign Affairs L’occupation de la Défense continue 11/5/11
Pressenza Pressenza International Press Agency Paris, (...) -
Mouvement étudiant et inégalités sociales au Chili (mai-septembre 2011)
20 septembre 2011Le réveil des consciences ? Un document vidéo de PantuanaTV. 20 minutes pour expliquer à la fois le mouvement étudiant au Chili (mai-septembre 2011) et la question des inégalités d’accès à l’éducation.
Intervenants par ordre d’apparition :
- Dafne ALIVES, universitaire chilienne
- Victor DE LA FUENTE, directeur de l’édition chilienne du Monde Diplomatique
Pour plus d’infos sur l’Amérique Latine :
Creative Commons 2.0 - pas de modifications
Mouvement étudiant et inégalités sociales au Chili par pantuana (...) -
Contre la dictature financière, la révolte nécessaire
10 août 2011Face à la catastrophe annoncée et confirmée par la folle journée de ce mercredi (lire ici l’article de Martine Orange), nous avons rendez-vous avec l’histoire. Car la crise actuelle ne résulte pas d’une inévitable fatalité économique ou d’une éphémère folie financière. Elle est la conséquence de politiques socialement criminelles, mensongères et amorales, qui, si elles ne sont pas défaites par les peuples, entraîneront nos sociétés dans une spirale de violences. Aussi est-il temps d’imposer des solutions (...)
0 | 10