Investig’Action - michelcollon.info
Syrte ou la Stalingrad du désert, aura résisté de tout son sang contre la barbarie céleste de l’OTAN et ses mercenaires indigènes.
Au milieu de ruines fumantes de la ville martyre, un lion est mort. Un lion qui, de son vivant comme dans sa trépas, aura rendu sa fierté à sa patrie, à son peuple, à son continent et à tous les damnés de la terre.
Autour de son corps agonisant, tels des rats affamés, les barbares du CNT et de l’OTAN se sont disputés des lambeaux de (...)
Accueil > Mots-clés > personne physique > Kadhafi
Kadhafi
Articles
-
Le sang du lion et le festin des rats
21 octobre 2011 -
Kadhafi espionnait sa population avec l’aide de la France
30 août 2011Redoutant sans doute le dispositif de surveillance américain Echelon, Kadhafi s’est tourné, comme d’autres dictateurs, vers les Français pour mettre en place une gigantesque infrastructure de surveillance de sa population, et l’étendue des tehnologies mise à sa disposition commence à apparaitre au lendemain de la chute du dictateur.
Le Wall Street Journal ne rate jamais une occasion de taper sur une technologie non américaine. En 2009, ils avaient largement contribué a dénoncer Nokia-Siemens et ses (...) -
Kadhafi, portrait total
21 octobre 2011Le fossoyeur de la cause nationale arabe
Doyen des chefs d’Etat arabe depuis l’an 2000, et, paradoxalement, parmi les moins âgés des dirigeants arabes, Mouammar al-Kadhafi a longtemps été leur benjamin. Sa longévité, loin de consolider sa maturité, a accentué sa fatuité et accéléré les rythmes de ses foucades jadis juvéniles, désormais séniles.
Son accession au pouvoir en 1969, au lendemain de la traumatisante défaite de juin 1967, en pleine guerre d’usure le long du Canal de Suez, a fait l’effet d’un (...) -
Le Parlement européen inquiet de l’évolution libyenne
26 octobre 2011(BRUXELLES2) La déclaration du dirigeant libyen Mustafa Abdel Jalil considérant la charia comme source de droit comme la découverte les 53 corps de pro-Kadhafi trouvés à Syrte (exécutés estime l’ONG Human Right Watch) font jaser au niveau européen, en particulier au Parlement européen. L’eurodéputée Ana Gomes, membre de la commission des Affaires étrangères et rapporteure du Parlement sur la Libye a ainsi assez sèchement réagi.
« Cette position n’est pas fondée sur une prise de décision démocratique (...) -
« Importante menace pour la population civile locale », le convoi de Kadhafi attaqué par l’OTAN...
21 octobre 2011(BRUXELLES2) L’Alliance a dans son bulletin quotidien confirmé de façon détaillée avoir attaqué un convoi de nombreux véhicules, lourdement armé, mais dénié qu’elle savait que Kadhafi se trouvait à bord à ce moment là.
Une première frappe disperse le convoi
Jeudi, à environ 8h30 heure locale, des avions de l’OTAN ont frappé « 11 véhicules militaires armés qui faisaient partie d’un groupe plus important d’environ 75 véhicules dans les environs de Syrte » précise ainsi l’Alliance dans son communiqué quotidien de (...) -
Les forces du CNT reculent à Syrte, capture de Mootassem Kaddafi démentie
13 octobre 2011La résistance des fidèles de Mouammar de Kaddafi à Syrte ont contraint les combattants du CNT à reculer de deux kilomètres. Annoncée mercredi soir, l’arrestation Mootassim Kaddafi, l’un des fils de l’ancien dirigeant libyen en fuite, a quant à elle été démentie par les autorités de Tripoli.
Annoncée sur le point de tomber depuis plusieurs jours, la ville de Syrte, à 360 km à l’est de Tripoli, n’en finit pas de résister. Mieux encore, les forces du Conseil national de transition (CNT) libyen, qui avaient (...) -
Les crimes de guerre de Charles Bouchard
19 novembre 2011Au rayon des crimes contre l’humanité, le Québec avait le faux héros Roméo Dallaire, marionnette de Bill Clinton chargée de laisser la voie libre à Paul Kagame et à ses conseillers militaires étasuniens, architectes du bain de sang qui commença le 1er octobre 1990 et qui se poursuit encore, 21 ans plus tard, au Rwanda et en République démocratique du Congo. Mais aujourd’hui, le Québec a son premier vrai grand criminel de guerre, le lieutenant-général Charles Bouchard, bourreau des Libyens. 
En dépit (...) -
Kadhafi condamné à mort par Washington et Paris
29 octobre 2011Article paru dans le Canard Enchaîné du 26-10-2011
Obama et Sarkozy ne voulaient pas qu’il s’en sorte vivant. De crainte qu’il ne parle trop lors de son procès devant la Cour pénale internationale.
Mercredi, 19 octobre en fin d’après-midi, un colonel du Pentagone téléphone à l’un de ses correspondants au sein du service secret français. Chargé du dossier « Kadhafi », l’une des priorités actuelles des généraux de l’équipe Obama, l’Américain annonce que le chef libyen, suivi à la trace par des drones (...) -
Manifestations dans toute la Libye, le samedi 8 octobre, pour réclamer le retour de Kadhafi
16 octobre 2011Kadhafi a appelé Jeudi 06 octobre 2011, les libyens à manifester pacifiquement dans les rues pour rejetter le « CNT », la réponse ne s’est pas fait attendre : Une manifestation massive populaire à Zawya pour le retour de Kadhafi et contre l’agression de l’« OTAN » et de ses rebelles en Libye a eu lieu cesamedi 08 octobre 2011. Par Hassan Alliby pour « stcom.net ».
Mise à jour 12 Octobre 2011 à 17h40 Manifestations dans toute la Libye pour réclamer le retour de Kadhafi
Manifestation massive samedi (...) -
Mort de Kadhafi : la CPI soupçonne un crime de guerre
16 décembre 2011Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno Ocampo, s’interroge sur les conditions de la mort de l’ancien dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi. Selon lui, il existe "de sérieuses suspicions sur le fait que c’était un crime de guerre". Des déclarations qui interviennent alors que la fille de l’ex-Guide, Aïcha Kadhafi, réfugiée en Algérie, demande à la CPI de mener une enquête sur les circonstances de cette mort.
La justice internationale s’intéresse aux conditions de la mort de (...)
0 | 10