Jean-Luc Mélenchon, fondateur du Parti de Gauche, député européen (Front de Gauche), sénateur de l’Essonne était l’invité de Pierre Weill dans le 7/10 de France Inter ce matin (30 juin 2009). Jean-Luc Mélenchon, à l’occasion de cette interview, a donné sa définition du capitalisme et a expliqué ce qu’il pensait de l’emprunt National proposé par Nicolas Sarkozy lors du Congrès de Versailles.
Parmi les moments marquants et intéressants de cette interview, on peut retenir les phrases suivantes :
"Le ressort (...)
Accueil > Mots-clés > personne physique > Mélenchon
Mélenchon
Articles
-
Jean Luc Mélenchon critique le capitalisme et l’emprunt national
1er juillet 2009 -
Jean-Luc Mélenchon et la guerre en Libye
29 mars 2011Jean-Luc Mélenchon a pris position en faveur de l’intervention militaire en Libye. Dans une interview publiée par Libération, le 21 mars, il affirme que si le Front de Gauche était au pouvoir, il aurait adopté la même démarche que Sarkozy : « Si le Front de gauche gouvernait le pays […] serions-nous intervenus directement ? Non. Nous serions allés demander à l’ONU un mandat. Exactement ce qui vient de se faire. Je peux appuyer une démarche quand l’intérêt de mon pays coïncide avec celui de la (...)
-
Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon
21 juillet 2011De David Desgouilles (un citoyen), diffusée par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP).
Le 21 juillet 2011.
Le 26 juin 2011, sur Europe 1, le candidat du Front de gauche à la présidence de la République, Jean-Luc Mélenchon, a déclaré que « prôner la sortie de l’euro relève du maréchalisme », c’est-à-dire d’une politique digne du maréchal Pétain. Jean-Luc Mélenchon alimente ainsi la confusion politique en faisant croire que toutes les options proposant la sortie de l’euro se vaudraient. Or il (...)