Le journal américain Washington Post a rapporté dans son édition d’hier, lundi 10 janvier, que le ministère américain des Affaires étrangères a accordé à l’entreprise de sécurité privée américaine tristement célèbre, Blackwater, un contrat de 84 millions de dollars par an pour ses services de sécurité en Cisjordanie pour une durée de cinq ans.
Le nom de Blackwater est associé aux massacres et atrocités commises par ses agents en Irak, Afghanistan et d’autres pays du monde, ce qui a conduit à la modification (...)
Accueil > Mots-clés > personne morale/immorale > Blackwater
Blackwater
Articles
-
La société américaine « Blackwater » travaille dans la sécurité en Cisjordanie sous un nouveau nom
12 janvier 2011 -
Les mercenaires de Blackwater … en Palestine !
14 janvier 2011L’« Autorité Palestinienne » vient de donner son blanc-seing à l’embauche de plusieurs centaines de mercenaires issus de la firme américaine Blackwater, célèbre pour ses massacres de civils en Afghanistan et en Irak.
Le quotidien étatsunien Washington Post a été le premier à dévoiler l’affaire, qui en dit long sur l’inféodation complète du gouvernement de Ramallah aux Etats-Unis et à Israël. On savait déjà, par exemple, que les « forces de sécurité » palestiniennes sont formées, à la répression de la (...)