Truks en vrak

Accueil > 2012 > Juin > Bombadement aérien "préventif" sur la bande de Gaza

Bombadement aérien "préventif" sur la bande de Gaza

europalestine.com & israel-infos.net | mercredi 6 & jeudi 7 juin 2012

jeudi 7 juin 2012

aaa


Et pendant ce temps, ils bombardent Gaza
| europalestine.com | jeudi 7 juin 2012

Non, cela ne fait pas la "une". pas assez de morts, sans doute, et pourtant voilà plusieurs jours que Gaza est bombardée par l’aviation israélienne. Des bombes larguées sur des populations civiles de manière barbare. Ci-dessous la lettre de notre ami gazaoui Amir Hassan, qui était de passage en France il y a quelques semaines.


Chers amis,

Cette nuit et comme hier, les avions militaires israéliens F16 continuent de bombarder la ville de Gaza, et en entendant ce son terrible, j’ai pensé à vous.

Le matin à 9 heures, je dois présenter mon mémoire de fin d’étude devant les professeurs, alors si ce soir je m’échappe de la mort encore une fois, je dirai clairement demain et devant tout le monde, que c’était grâce à vous, que j’ai pu réussir, vous étiez toujours dans mon esprit, vous m’avez encouragé, vous m’avez appris que la volonté de la vie est beaucoup plus forte que les bombardements.

Priez pour nous cette nuit, car demain je porterai vos visages dans mon mémoire, dans le vrai mémoire, mon mémoire de vie, et continuez de penser à nous, car la seule chose qui m’a fait supporter cette vie de chagrin et de souffrance, c’était l’espoir que demain, je reviendrai vous voir.

Je vous écris parce que la station d’électricité de Gaza s’est arrêtée aujourd’hui, et si je ne pourrais plus vous écrire, c’est parce que je pense à vous, et c’est difficile de faire deux choses ensemble à la fois.

Amitiés de Gaza, Gaza sans lumières, Gaza sous les bombardements, mais Gaza ne vous oublie pas.

Gaza l’espoir.

Amir Hassan





CAPJPO-EuroPalestine




aaa


Attaque aérienne préventive sur la bande de Gaza
Gerard Fredj | israel-infos.net | mercredi 6 juin 2012

L’armée de l’air israélienne a mené une attaque aérienne sur la bande de Gaza dans la nuit de mardi à mercredi.

Elle visait spécifiquement plusieurs entrepôts d’armement, au nord et au sud de la bande.
Il s’agissait également de répondre aux récents tirs de roquettes sur le sud du pays.

L’armée a confirmé avoir atteint ses objectifs de tirs et le retour des appareils dans leur base d’origine.
Selon sa doctrine, et quelle que soit l’origine des tirs, l’armée a rappelé qu’elle tenait "le Hamas, qui administre Gaza, pour responsable de ces tirs".

Samedi dernier, plusieurs attaques avaient déjà été lancées contre trois sites de production d’armes, ainsi que des tunnels de contrebande utilisés par des groupes terroristes.
Les attaques sont aussi à considérer comme la seconde vague de représailles après la mort vendredi d’un soldat israélien, Netanel Moshiashvili dans un accrochage avec des terroristes qui s’étaient infiltrés en Israël.

De source palestinienne – non confirmée -, on annonce quatre enfants blessés.


Voir en ligne : Et pendant ce temps, ils bombardent Gaza

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.