Truks en vrak

Accueil > 2011 > septembre > Traitement « à l’israélienne » pour des dizaines de voyageurs … (...)

Traitement « à l’israélienne » pour des dizaines de voyageurs … israéliens

| europalestine.com | lundi 5 septembre 2011

mardi 6 septembre 2011

Des dizaines de voyageurs israéliens atterrissant en Turquie ont reçu ce week-end une cruelle leçon d’éducation politique : ils y ont été traités exactement de la même manière que le sont des milliers de passagers, notamment mais pas exclusivement ceux qui ont des origines arabes ou musulmanes, arrivant à l’aéroport Ben Gurion (Ben Gourion) de Tel Aviv.
L’info sur europalestine.com


L’info sur jssnews.com

Des voyageurs israéliens pris en otage par la Turquie

Des passagers israéliens à bord d’un vol Turkish Airlines qui a atterri à Istanbul ce lundi matin ont été arrêtés par la police locale. Leurs passeports ont été confisqués. Ils sont à présent les otages du régime islamiste d’Ankara.

Le vol 793 a quitté l’aéroport international Ben Gourion comme prévu à 5 heures et a atterri deux heures plus tard à Istanbul. « Ils nous ont demandé pourquoi nous sommes venus ici, ont ouvert nos sacs, vérifié combien d’argent nous avions et ce que nous avions dans nos ordinateurs portables », a déclaré l’un des passagers.

« Je pense que les policiers ne savaient même pas ce qu’ils cherchaient », a-t-il ajouté. « Ils ont apparemment reçu l’ordre de nous arrêter, un par un. Tout le monde était en état de choc. Personne ne sait ce qu’ils veulent faire de nous. Pour l’heure, nous sommes toujours retenus à l’aéroport, sans passeport. » L’incident est le dernier en date depuis la publication du rapport de l’ONU sur la flottille. Le rapport dénonce le rôle de la Turquie dans le militantisme violent et le soutien du gouvernement au mouvement terroriste IHH.

Dimanche, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan sera en Égypte. Il prévoit également de traverser la frontière et de rentrer à Gaza.

Deborah Cohen – JSSNews

aaa

Voir en ligne : Traitement « à l’israélienne » pour des dizaines de voyageurs … israéliens

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.