Truks en vrak

Accueil > 2011 > Juin > Des fascistes infiltrent le rassemblement des Indignés, place de la Bastille (...)

Des fascistes infiltrent le rassemblement des Indignés, place de la Bastille à Paris

jesusparis | hns-info.net | 3 juin 2011

samedi 4 juin 2011

Après la présence de Zeitgeist, des larouchistes, de Reopen911 et divers autres groupes conspirationnistes ou mystiques sur leurs manifs du week-end dernier et du début de la semaine [1], les choses ne s’arrangent pas en matière d’infiltration par des groupes douteux du côté des « Indignés » parisiens. Des fascistes occupent à présent des positions-clé au sein de la commission « France » et se font applaudir par la foule. Ce jeudi soir, Yann Sarfati et Arnaud Varnier, deux des co-organisateurs du « bankrun 2010 » avec l’extrémiste de droite Géraldine Feuillien étaient présents à l’AG boulevard Richard Lenoir.

Ici on peut voir Yann Sarfati haranguer la foule :



Là son pote Arnaud Varnier. Il a indiqué qu’il était « passé chez Soral » et avait reconnu « des gens de chez Soral » dans la foule, ainsi que des militants NPA (ce qui est douteux). Il se félicitait apparemment de ce curieux mélange.



Pour rappel, Yann Sarfati est allé le 7 décembre dernier présenter son « bankrun » chez Taddei, aux côtés du « journaliste » de la radio Ici et Maintenant Pierre Jovanovic, bien connu pour ses prises de position conspirationnsites et d’extrême droite. Il a été félicité par le réactionnaire Thierry Ardisson et par le faux impertinent Bruno Gaccio et y a tenu des propos nationalistes. Dans le public ce jour-là, on pouvait apercevoir son copain Arnaud Varnier :



Sur son profil Facebook, Yann Sarfati affiche des centres d’intérêt sans ambiguïté : le site conspirationniste syti.net, le conspirationniste d’extrême droite américain Alex Jones, Zeitgeist Paris, les conspirationnistes soraliens de We Are Change, Radio Courtoisie, François Asselineau, Eric Zemmour, Michel Collon, « Si toi aussi tu es bien membré », « Les filles c’est comme les Big mac, c’est jamais comme sur les photos », « Le petit regard qui veut dire "baise moi comme une salope que je suis" », etc.

Rappelons que leur copine Géraldine Feuillien est (était ?) une militante active de Zeitgeist en Belgique, mais aussi une admiratrice patentée du conspirationniste Jean-Pierre Petit [2], de Marine Le Pen et du Suisse Oskar Freysinger de l’UDC (le parti à l’origine de la votation sur les minarets), comme elle l’indique sur son profil Facebook [3] .

Malgré ce profil plus que sulfureux, elle n’en reste pas moins une des meilleures amies de Sarfati, comme indiqué sur le forum du site officiel du « Bankrun » :


Tous ensemble (Sarfati, Feuillien, Varnier), ils viennent de lancer sur Facebook un appel à manifester à Bastille pour ce 5 juin, qui n’est encore rien d’autre qu’une grossière tentative de récupération politique :


Selon nos informations, la commission « France » est également infiltrée par des militants du mouvement souverainiste et nationaliste de François Asselineau, l’UPR (Union populaire républicaine).

Ce soir, on a aussi aperçu Politik-Myto [4], qui a lancé ce cri du cœur : « Oui, je suis conspirationniste ! Je suis une psychopathe politique ! ». Initiatrice de manifs bidons pour la défense du pouvoir d’achat, son blog regorge de liens vers des sites et vidéos tous plus louches les uns que les autres, dont une vidéo d’Egalité et Réconciliation et une vidéo sur le « nouvel ordre mondial », grande antienne conspi s’il en est.

Tout ce beau monde discutait bien évidemment très courtoisement avec Grégory Pasqueille.

Nous appelons les militants sincères à chasser tous ces fafs de leur mouvement, car force est de constater que ce jeudi la riposte n’a pas été à la hauteur, malgré la présence de nombreux antifascistes dans la foule.

Portfolio

Notes

[1] Lire ici : http://paris.indymedia.org/spip.php...

[2] Astrophysicien qui étudie désormais les petits hommes verts et donne de longues interviews (cinq heures) au faf Jean Robin et à son site Enquête et Débat.

[3] Tous les détails concernant les accointances fafs de Feuillien et son idéologie raciste ici : http://paris.indymedia.org/spip.php...

[4] Dont il a déjà été question ici : http://paris.indymedia.org/spip.php...


Transmis par ManuV
Sat, 4 Jun 2011 12:09:24 +0200


Voir en ligne : Des fascistes infiltrent le rassemblement des Indignés, place de la Bastille à Paris

Messages

  • Je ne comprends pas très bien la mention du nom de Michel Collon dans la liste des fascistes et autres conspirationnistes présents lors de cette manifestation...

    Voici ce qu’écrit Michel Collon sur la prose d’Alain Soral :

    http://www.michelcollon.info/Soral-Collon-Bricmont-Investig.html

    On ne saurait être plus clair.

    Alors, si quelqu’un peut éclairer ma lanterne ?

    • Ce n’est pas la première fois que Collon est listé comme suspect...

      trouvé sur paris.indymedia.org

      « La multiplication de sites et blogs pratiquant ouvertement un confusionnisme politique malsain en mêlant références d’extrême droite et références d’extrême gauche et qui malheureusement rencontrent un succès grandissant : citons par exemple le site de Michel Collon, mais aussi Dazibaoueb ou Le Grand Soir (qui bien que classé à gauche n’hésite pas à publier des communiqués du Parti Antisioniste, à soutenir au nom d’un anti-impérialisme dévoyé les pires dictatures : Iran, Libye, Cuba, etc.) »

      Ce qui ne nous empêche pas d’avoir quelques uns de ses articles posés dans les truks en Vrak...

      ... Ils doivent être content à "paris.indymedia" il y aura bientôt une dictature de moins avec la Libye... grâce aux démocraties occidentales...

    • Merci m’sieu Bec pour les infos... Si je partage votre avis sur les autres noms cités, j’ai des doutes en ce qui concerne Collon.

      Je lis Indymédia avec plaisir (de même que les Truks en vrac, mis en lien sur mon blog) mais il se trouve que je lis aussi le Grand Soir. Et que mes écrits bloguesques se retrouvent (parfois) sur Dazibaoueb... Dont je connais quelques uns des membres. Qui n’ont strictement rien d’antisémite, même s’ils critiquent durement l’État d’Israël, qui à mon humble avis, le mérite largement.

      Bref.

      Sur la Libye, Collon a publié un article très intéressant (une interview de Mohamed Hassan) :

      http://www.michelcollon.info/Libye-revolte-populaire-guerre.html

      qui ne prend pas du tout la défense de Khadafi.

      En revanche, il replace l’intervention de l’OTAN en Libye dans un contexte que peu d’entre nous connaissent bien, notamment à travers l’histoire de ce pays.

      Sur l’Iran, qui n’est pas non plus présenté comme un paradis, un article de 2006, intitulé "Pourquoi l’Iran" (on peut en effet se demander, pourquoi l’Iran, et pas les autres dictatures de la région ?) :

      http://www.michelcollon.info/Pourquoi-l-039-Iran.html

      Autre question, sans doute idiote : pourquoi l’Iran ne pourrait elle avoir la bombe, puisqu’Israël l’a ?

      Je suis désolée, mais je trouve sur le site de Collon des articles fouillés, intelligents, documentés. Qui essaient de comprendre le monde. De contrer la doctrine "du choc des civilisations".

      Cela dit, je suis tout à fait ouverte à la discussion !

      Bonne journée.

    • plutôt d’accord avec toi.

      l’interview de Mohamed Hassan avait été posé parmis les Truks en Vrak en février...

      Où va l’Egypte ? Où va le monde arabe ? Entretien avec Mohamed Hassan

      Mon commentaire précédent sur l’intervention des "démocraties" occidentales pour la "suppression" des dictatures se voulait un peu ironique...
      une fois qu’ils auront tout cassé là bas, ils se précipiteront pour leur vendre, de nouveau, des mirages et des canons...

  • si êtres fachiste c’est critique l’économie en place et ceux qui la possède alors ceux qui disent lutter contre le capitalisme et qui n’ont rien riens faits pour le dénoncer ou pour empêcher la progression de de la dette car ils n’osent pas dénoncer certain gros capitaliste comme Rockfeller qui se rend coupable du plus grand crime contre l’humanité ALORS cela ne font pas partie des anticapitaliste , et usurpe la lutte anticapitaliste des nouveaux militants résistants sont sur le terrain et quant ils voit un criminelle ils ne font pas de favoritisme la vérité est en train d’éclater et la veille nomenclature de la résistance anticapitaliste qui ne condannait pas tous les instigateurs criminel du capitalisme est aujourd’hui remplacer par des militant en soif de justice et de vérité pas de favoritisme un criminel est un criminel pas de quartiers pour tous les Capitlaliste

  • MAMAMIA... Ils te payent cher pour être aussi méchant ... T’es sure que ta place, c’est pas avec les CRS,...T’es sûre que c’est pas toi l’infiltré. En faites si les manifestants se foutent entre eux sur la gueule, c’est quoi la crédibilité du mouvement ... Ca veut dire quoi la démocratie maintenant ! Si toi tu ne veux voir que ce qui on un profil qui te ressemble. Moi si j’étais G.Soros ou chef d’un projet de la CIA, je payerais un mec comme toi pour tenir exactement les discours que tu tiens ; et si t’es pas payé c’est que tu répète bêtement les paroles d’un de tes mentors qui lui est payé. Ne me dis que pas tu es un anarchiste ça me ferais pleurer. Je sais que l’emploi du mot FAF veux dire je suis de l’extrême-gauche, sûre que si tu ne l’utilisé on pourrait tout à fait te prendre pour un Skin. Dire que tu es un produit dérivé de la pensée de Marx ou de la pensée de Proudhon c’est à pissé de rire... T’as du avoir la révélation de ta nature politique en léchant un glace à la fraise à la fête de l’Huma. Je ne te vois que comme étant un complice de l’asservissement des classes dominées par les classes dominantes ; et si tu ne l’est pas explique moi au juste ce que veut dire la souveraineté de l’individu ?

  • Cet article relève de la diffamation

    • tout a fait d’accord, cet article n’est que diffamation.
      A dénoncer le conspirationniste, vous le devenez vous même, c’est pitoyable !

      Merci de bien vouloir au moins retirer le nom de Asselineau et de Michel Collon de ce article (torchon devrais-je dire).

    • Il écrit "honteux" mais n’en est pas fier puisqu’il ne signe pas...

      Je souhaite te rappeler que j’ai péché cet "article torchon" sur le site agoravox.fr, site pour lequel François Asselineau est modérateur depuis le 21 octobre 2010...

      Merci de bien vouloir voir directement avec lui pour que son nom soit retiré de l’article original...

      si jamais l’article original était modifié, celui-ci le sera également...

      Amicalement - B.Bec

    • Merci d’abord à toi de te renseigner sur la façon dont sont acceptés ou non les articles sur Agoravox... débile !

  • Bonjour,

    Vos propos sont diffamatoires concernant l’UPR et François Asselineau. Nous vous demandons de supprimer immédiatement ces propos et nous vous demandons également un droit de réponse conformément à la loi.

    Nous nous réservons la possibilité de vous assigner en justice pour diffamation et injure publique.

    L’Équipe UPR.
    ========

  • Merci B.Bec pour cet article.

    On trouve une vidée de Sarfati sur le site de Soral qui ne laisse aucun doute sur

    1. le coté inoffensif de Sarfati pour le capitalisme,
    2. son parti nationaliste et pro FN. le fait que l’on teinte ce discours de social montre que le nationalisme tend à se transformer en fascisme.
    3. le racisme anti islam et anti juif de l’extreme droite, qui joue sur les vieilles divisions pour casser le mouvement social. En effet la vidéo, passée sur le site de Soral, provient d’un site ouvertement anti islam.

    Effectivement c’est beaucoup moins clair pour M. Collon, qui à des défauts, mais s’est récemment distingué de Soral. On ne peut pas lui reprocher d’être d’Extrême droite, les articles le concernant sur indymedia sont vides.

    Asselineau y sert à rien, et est très à droite, donc aucun intérêt, encore un rempart du système face à la véritable contestation.

    Et quand à tout ces crétins illétrés qui viennent d’entrer dans le militantisme par la mauvaise porte et qui pensent nous donner des leçons d’anticapitalisme, un conseil : la bibliothèque, internet (essayer de sortir de vos sites conspi, juste un peu ...) et arrêter votre propagande raciste, parfois islamophobe, parfois antisémite, selon les publics.

    A nous aussi de porter le mouvement social et de l’information anticapitaliste. Et pas seulement contre tel ou tel aspect de la finance comme le font les apprentis facho ou conspi.

    merci en tout cas pour tes articles, on voit que tu fais parti de ceux qui ont senti venir la vague fasciste, et ça fait plaisir,

    fraternellement,
    Desbabas

    • Affligent ! consternant !
      C’est nouveau ! Il faut avoir ça carte au PC pour avoir le droit de s’indigner !?
      Pour vous la seul façon d’avoir de la légitimité de c’est d’être d’extrême gauche ou anarchiste... Il vous faut absolument classifier les gens par sensibilités politique... Vous n’êtes qu’une bande d’incultes paranoïaque ! C’est fini les clivages, car ça ne sert qu’a créer des antagonismes, et ça ne fait que le jeu de ce qui vous manipule ou vous paie.
      J’emmerde le FN le PC, l’UMPS et tout les autres.
      C’est vous les fascistes !
      Apprenez à réfléchir tout seul sans ces enculés de politiciens.

      Politique= goulag, camp de concentrations, asservissement des peuples...
      Pas de politique= liberté de penser et d’être.

  • Porter le mouvement social... Vos êtes des mules ? En force c ’est certain... et en réflexions nul doute. A part de sortir vos biscottos , Quelles lumières, pouvez-vous dispenser au peuple dont je fais partis ? Ou Pas besoin du peuple, vous qui représentez moins de 1% . Vous allez éclaté toutes les formes de pouvoir... Vous vous moquez de vos prédécesseurs qui ce sont fait tuer à boulets rouges, qui ont été mitraillé sur place, Toute forme de pouvoir est complice d’assassinats et vous vous êtes de quel coté ? On va pas se perdre en insultes stériles, retirez les de vos pensées avant de me répondre et Allez-y clarifier votre pensée

    • Toute forme de pouvoir est complice d’assassinats et vous vous êtes de quel coté ?

      bah tu avais écrit la réponse juste avant :

      Vous vous moquez de vos prédécesseurs qui ce sont fait tuer à boulets rouges, qui ont été mitraillé sur place.

      et pourquoi les gens se font assassiner ? parcequ’ils veulent renverser le pouvoir pour installer celui du peuple.

      Au contraire de l’extreme droite qui prétend faire du social SEULEMENT EN PERIODE DE CRISE (c’est pour ça que tout ces gens on les a jamais vu avant), montre patte blanch le plus longtemps possible, fonde différents groupe pour toucher différentes parties de la population,

      mais quand elle a pris le pouvoir, ou en cas de mouvement social dur, se met à attaquer violemment le mouvement ouvrier : attaque des grévistes, assassinats, destruction des syndicats et des partis de gauche, etc ...

      Pourquoi elle fait ça ? Parce que fondamentalement le fascisme est au service des banques et des patrons pour défendre leurs intérêts EN CAS DE CRISE SOCIALE et de REVENDICATIONS SALARIALES.

      La preuve ? la différence de programme des fascistes avant et apres leur prise de pouvoir en Italie et en Allemagne. La nuit des longs couteaux, qui consiste à assassiner ou intégrer dans l’armée ceux qui voulaient une deuxième révolution, c’est à dire une révolution sociale après la révolution nationale.

      Tandis que le programme "communiste" ou "anarchiste" pour reprendre des vieux mots qui vous irritent les oreilles, c’est que les travailleurs aient un contrôle direct sur leur entreprise, et le peuple un contrôle direct sur la démocratie. Et ça fait deux cents ans que l’on se bat pour ça.

      C’est pour cette raison que les nombreuses insultes qui viennent à notre égard ne nous touchent pas trop : on est peut-être 1%, mais à mon sens on est les seuls qui défendent les intérêts de la population.

    • à toi Desbabas
      Tout d’abord merci de m’avoir répondu scrupuleusement et merci de t’être auto-censuré pour ce qui est de toutes les formules de mépris qui jonchaient le post sur lequel j’ai réagis.
      Je sais que l’on se rejoins aussi sur certains propos... Tu serais étonné car tu préjuge du contraire, si je te dis que j’ai un amour absolu de l’anarchisme, si on le considère comme l’ordre sans le pouvoir. L’anarchisme n’est donc pas une activité pulsionnelle ou on peut médire et préjugés au grès de sa fantaisie, je crois que la tenue prime sur la parole en ce domaine.

      De plus je me sens combattant anti-fasciste au moins à titre égale de ton combat.
      Mais je me différencie de ce que tu penses en pensant que le fasciste émanerait forcément de la droite ! le fascisme (fascio) est un mode de contrôle de la population basée sur la fascination (fascinare) dans les mécanisme sociaux, au 19 éme siécle c’était la religion d’état. Le claquement de bottes n’est pas l’apanage des nazis... les staliniens, les maoïste ou nord coréen sont aussi à titre égale fasciste.
      Tu deviens fasciste quand tu fais prévaloir l’émotion par delà ton intérêt d’être souverain.

      Maintenant comprends que je ne me retrouve pas sur le ton de vos propos, puisque vous vous servez du mot "fasciste", comme d’un anathéme. C’est en celà que moi qui suis un libertaire, j’en chialerais, si je n’étais pas désabusé. Ma foi, le plus affligeant dans vos propos, c’est que vous êtes moulé aux procédés de non-réflexions et de mauvais jugements de la doxa médiatique... Bien que je sais à peu prés de quoi vous vous réclamer, ça ne vous range pas automatiquement du cotés du peuple qui s’émancipent de la servitude volontaire.
      Et ca ne va pas dans le bon sens quand je vous vois de nouveaux jeter l’anathéme, par le vilain mot de "conspirationnistes", je frissonerais d’effroi, si je n’avais auparavant contemplé l’ampleur de la bêtise de la presse-people qui apparemment vous inspire. A coup sûre, vous avez oublié qu’elle vous affuble du mot dépréciatif de "gauchiste" au moindre de vos agitations. A utiliser les mêmes procédés, on reconnait la parenté du chiot qui le lie à sa chienne de pute de mère.
      Etes vous sûre d’être du bon coté, pour la rêvolution ?

      Si la doxa te dis : "N’offenses pas la mémoire des victimes !" Cela réactive le programme de soumission et vous retournez vous coucher, avec une dent de chiot contre ces batards de conspi, qui cherchent malgrés les invectives et fini par déterre des os et des cadavres.
      Sans arrêt vous bouffez vos morts,et vous vous mettez à table, par votre complicité, parmis les oligarches plébicides !

      Vos éructations participent de la société du spectacle, comme pour faire un écran de fumée émotionelle qui sépare la raison des faits. (C’est tout un art de couvrir l’actualité).
      A part ça je pourrais encore faire beaucoup de dévellopements pour vous expliquez que la gauche en France n’existe pas, que les syndicats sont des vendus que leurs cotisants qui flippe de perdre leur emploi parce qu’ils ont des crédit bancaires au culs ce sont des jaunes. La peur de la précarité (les institutionnels l’appel NAIRU), c’est pour vous faire marcher à la cadence que eux ont réglé pour vous.
      Maintenant tu te gausse de porter le mouvement social, j’avoue ne pas vraiment voir de quoi tu parles.
      Salutations fraternelles

  • le point de vue de Hugo Dos Santos el 05 de junio de 2011 17:31
    trouvé sur los-idiotas.blogspot.com

    « Indignés » et fascistes à Paris

    Les « indignés » étant un mouvement totalement petit-bourgeois, il est intéressant de voir les errements de l’extrême-gauche elle-même petite-bourgeoise.

    Nous avons déjà parlé de son soutien total à un tel mouvement, pourtant totalement « décalé » par rapport à la réalité, et fruit d’une dépolitisation massive comme d’une attitude petite-bourgeoise au possible (on peut par exemple voir ici les « indignés » de Grenoble, tentative d’extrême-gauche de proposer un front « pacifique » et « apolitique »).

    Mais forcément, il y a des gens qui ont des yeux. L’article « Des fascistes infiltrent le rassemblement des Indignés, place de la Bastille à Paris » est à ce titre très intéressant.

    Il fournit des informations « inquiétantes » sur la pénétration fasciste chez les « indignés » à Paris :

    « Des fascistes occupent à présent des positions-clé au sein de la commission « France » et se font applaudir par la foule. »

    L’article présente ces dits fascistes, avec des photos, et explique :

    « Nous appelons les militants sincères à chasser tous ces fafs de leur mouvement, car force est de constater que ce jeudi la riposte n’a pas été à la hauteur, malgré la présence de nombreux antifascistes dans la foule. »

    Seulement, le problème est que la réponse est dans la question politique posée ici. Les fascistes n’infiltrent rien, ils sont sur leur terrain. La petite-bourgeoisie « radicale » a chassé les communistes et passé son temps à dénoncer les « maos stals » ? Elle aura les fascistes. C’est inévitable et c’était couru d’avance.

    Parce qu’à force de dépolitisation syndicaliste et de culte de l’individu, d’économie politique populiste et de refus de l’affrontement idéologique, il y a forcément un espace béant pour des fascistes, et particulièrement ici dans une version « conspirationniste. »

    Quand on assume pas la ligne rouge, on ne doit pas s’étonner de voir les romantiques anticapitalistes en version fasciste débarquer.

    Hier, nous parlions de ce slogan contre l’oligarchie qu’il était possible de voir à Paris. Faut-il après s’étonner qu’il y ait des fascistes ? Alors que culturellement le terrain leur est propice ?

    Soutenir les « indignés » comme le fait l’extrême-gauche petite-bourgeoise était inévitable de sa part, mais également totalement suicidaire.

    L’État espagnol n’est même pas une république, et les « indignés » seraient des « révolutionnaires » alors qu’ils ne refusent même pas la monarchie ?

    La bourgeoisie française exploite, et il faudrait critiquer le « système » qui serait dominé par une poignée de « politiciens » et de « banquiers » ?

    Les « indignés » sont une caricature d’altermondialisme, et le point commun de toutes les personnes « indignées » est le suivant : « cachez cette bourgeoisie que nous ne saurions voir, trouvez une solution avant que les prolétaires ne sortent les armes ! »

  • Accrochez vous bien, les gentils demonteurs de conspirations et autres anti fascites, l’UPR a magnifiquement demontré les tentatives de manipulation de la jeune anarchiste qui n’est en fait ni jeune, ni anarchiste. J’suis assez impatient de voir quels seront les arguments contre ça. Oh, laissez moi deviner... "olol, bande de fashau" ?

    http://www.u-p-r.fr/actualite/upr/depot-de-plainte-a-lencontre-de-mlle-ornella-guyet-et-des-sites-internet-indymedia-et-rebeyllyon

    Arretez de vous faire manipuler comme des cretins, et ouvrez les yeux, le systeme est particulierement bien rodé, et vous etes pret a accepter nimporte quelle connerie qu’on vous balance, si ca vous conforte dans vos doutes. Les francais sont des veaux, disait Charles de Gaulle (surement un fasciste).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.